Fermeture subite de l’Anjou-sur-le-Lac

Le Centre de quilles Anjou-sur-le-Lac a été contraint de fermer ses portes le lundi 5 août dernier et ce, après 20 ans d’existence. Érigé dans un édifice tout neuf à l’aube de l’an 2000, ce véritable joyau qui avait entrepris sa belle croisade avec 46 allées de quilles (10 de grosses et 36 de petites) ne comptait plus que 32 allées de petites quilles lors de sa fermeture, bien que les lieux s’avéraient très achalandés. Heureusement, la quasi-totalité de la clientèle de ligues a pu être relocalisée dans les deux autres bowlings appartenant à Gestions JGNC, soit au Centre de quilles Moderne (boul. l’Assomption) et à la Salle de quilles Fleury, à Montréal.

Fin du “marquage des points à la main” au Fleury

Suite à la fermeture du Centre de quilles Anjou-sur-le-Lac, l’administration des Gestions JGNC en a profité pour munir la Salle de quilles Fleury d’un système de marquage de points électronique à l’aide des équipements du bowling d’Anjou. Il s’agit-là d’une grande première pour le 32-allées de petites, un bowling étiqueté “vintage”, datant du début des années 1960, où on marquait encore les points au crayon sur feuilles de papier. Fermé pour rénovation depuis quelques semaines, le Fleury devrait réouvrir ses portes le 2 septembre.

Décès de Mme Jacqueline Gratton

Toujours chez les Gestions JGNC, c’est avec une grande tristesse que le monde des quilles a vu s’éteindre le 8 mai dernier Mme Jacqueline Gratton (née Hotte), la mère de Guylaine, Nathalie et de Chrystine. Elle était âgée de 77 ans. Rappelons qu’en 1992, l’épouse de feu André Gratton, ce dernier frère de Jacques (Quilles G plus), avait en compagnie de ses filles fait l’acquisition de cinq salons de quilles appartenant à “Buddy” Migicovski soit, les Fleury, Métropolitain, Capri, Sherbrooke et St-Michel. Il s’agissait d’une transaction majeure dans l’industrie québécoise des quilles. Nos plus vives condoléances.

Deux autres fermetures

Nous avons également appris l’interruption des opérations du bowling Quilles Rimouski, un 16 allées de grosses quilles de la grande région du Bas-St-Laurent. La direction de Quilles Mont-Joli invite les joueurs à communiquer avec eux s’ils cherchent des places en ligues.
Voyez un article paru dans un média local à ce sujet:
https://www.lavantage.qc.ca/article/2019/08/14/quilles-rimouski-inc-fermera-ses-portes-dans-quelques-jours

En Montérégie, le Chât-O-Rama de Châteauguay a fermé ses portes pour être rasé au terme de la saison 2018-2019. Il comprenait 18 allées de petites quilles.
Voyez un article paru dans un média local à ce sujet:
https://www.lereflet.qc.ca/derniers-abats-au-salon-de-quilles-chat-o-rama/

Début des ligues cette semaine

Partout au Québec, la plupart des ligues débutent vers la fin août. Généralement, les ligues juniors s’amorcent quelques semaines plus tard, le temps de laisser passer la rentrée scolaire. Mais, peu importe, il y a souvent des places disponibles en tout temps de l’année. Inscrivez-vous dans plusieurs ligues, ça ne vous fera que du bien! Bon début de saison à tous!

YVES LAROCQUE, webmestre

Conception de sites Internet
Spécialité Salons de quilles
Gestion de pages Facebook
Rédaction • Photographie
Graphisme • Publipostage
Conseiller en promotion et publicité
Gestion du programme de mise en ligne de statistiques de quilles “Bowleague”

Inscrivez-vous à l'infolettre Salons de Quilles